LEON ART JAZZ

depuis 2004

Des nouvelles

L’Affiche pour le Festival 2018, poétique et musicale… Création de Mark Krisbergh

Affiche 2018

 

Léon Art Jazz. La programmation du festival dévoilée

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouescat/leon-art-jazz-la-programmation-du-festival-devoilee-08-06-2018-11987051.php#zdwLFSodGDcuJ3JJ.99

L’assemblée générale de Léon Art Jazz, présidée par Yves Jézéquel, s’est tenue samedi 2 juin, en présence d’Éric Le Bour, premier adjoint, et de Catherine Gourmelon, adjointe à la culture.

Les préparatifs de la quatorzième édition du festival « Jazz et poissonnade », dimanche 22 juillet, vont bon train. En ouverture, le matin, une messe gospel sera célébrée à l’église Saint-Pierre avec Gospel V, un groupe qui revisite les standards du gospel et de la soul. La municipalité a versé une subvention de 1 000 € à l’association pour cet événement exceptionnel. À 18 h 45, To Chet With Love, un sextet rennais formé à l’occasion des 30 ans de la disparition de Chet Baker, à qui il rend hommage, se produira sur la place des Halles.

Puis ce sera le tour de The Shake’Em jazz band, groupe originaire de la Nouvelle-Orléans, composé de six jeunes femmes, dont le jazz plein d’humour est nourri de l’ambiance de leur ville d’origine. L’association a l’embarras du choix pour sa programmation, les candidatures sont nombreuses. Le festival a acquis de la notoriété au fil des années.

Côté restauration, la formule poissonnade (moules, thon, sardines et frites) restera la même.

Il est à espérer qu’un maximum de spectateurs consommera sur place, car la gratuité du festival pose un problème financier à l’association. Ce principe pourrait être remis en cause à l’avenir.

Des réunions de préparation pour « Jazz et poissonnade » auront bientôt lieu. Nouveaux bénévoles bienvenus.

Contact

Tél. 06 33 19 23 16.

Programmation de la 14ième édition en cours ! Rendez-vous le 22 juillet 2018 !